Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République
LES PALMES DU RÉSEAU D'ENSEIGNEMENT FRANÇAIS À L'ÉTRANGER



RETOUR SUR LA PREMIÈRE ÉDITION DES PALMES

Le réseau d’enseignement français à l’étranger (EFE) est reconnu dans chacun des pays où il est implanté et participe du rayonnement de la France dans le monde. Cependant, parmi les acteurs qui s’engagent à faire vivre ce réseau et son prestige, beaucoup n’ont pas d’occasion de faire reconnaître leur travail, leur engagement, les innovations menées et leurs réussites - au-delà de leur établissement scolaire.
Or, indépendamment des statuts et tailles d'établissement, dès lors que l'engagement y est exemplaire, une visibilité et une reconnaissance institutionnelle est légitime.
C’est la raison d’être des Palmes de l’enseignement français à l’étranger : rappeler l’intérêt que portent l’institution et le président de la République à ce réseau en créant, sous son haut patronage, un rendez-vous annuel.
La première édition a mobilisé 181 établissements à travers le monde, 291 candidatures enregistrées dans 79 pays.
7 palmes thématiques ont été remises ainsi que des Palmes d’honneur.
7 parrains de renom et plus de 70 partenaires ont contribué à faire de cette première édition un véritable succès.parrains de renom et plus de 70 partenaires ont contribué à faire de cette première édition un véritable succès.




